Le sarouel comme un incontournable de la mode ethnique

Lors de la passation vers une saison plus chaude, nombreux sont ceux qui cherchent des styles d’accoutrements à adopter pour avoir un certain confort. On voit surtout les tendances vestimentaires qui se mélangent de plus en plus dans la société. Pour cause, il existe de multiples commerces et boutiques qui propagent des vêtements, provenant d’autres continents. Un moyen pour partager le confort, le goût et les couleurs que peuvent offrir les peuples issus d’autres cultures. Mais qu’entend-on par « mode ethnique » ?

Que signifie « mode ethnique » ?

Les termes « mode ethnique » disposent d’un large sens, qui peut facilement être compris à tort et à travers. Il suffit à un habillement d’avoir quelques couleurs chaudes et des motifs pour se retrouver dans cette catégorie. Pourtant, le mot « ethnie » désigne un peuple ou une communauté possédant sa propre culture. On peut définir la mode ethnique comme étant un style vestimentaire (tenues, sacs, accessoires, etc.) issu d’une culture définie. Elle se démarque par les matières naturelles, dont la plupart ont été confectionnés à la main ou par des machines artisanales. C’est le genre de confection qui associe directement les produits à un côté traditionnel, par le procédé de fabrication manuelle, justement pour garder un aspect historique. Mais pourquoi associe-t-on immédiatement le sarouel à la mode ethnique ?

Le fameux et incontournable sarouel

Le sarouel se distingue immédiatement par sa forme, un pantalon avec un entrejambe qui se situe presque au niveau des genoux. Un style de vêtement trouvant son origine de l’orient, de nos jours, il est le vêtement par excellence pour un style ethnique. Généralement fabriqué avec du coton, du lin ou de la soie, disponible avec une couleur unie ou des motifs, il permet d’adopter n’importe quel look. Que ce soit comme une tenue correcte ou décontractée, c’est le genre de pantalon qui se porte à peu près avec tout et n’importe quoi. En effet, par sa forme unique et en fonction de sa couleur, on peut trouver des personnes qui portent un sarouel autant en domaine professionnel que lors d’une fête ou simplement au quotidien.

Sarouel et mode ethnique

À part le fait d’être parfaitement confortable, offrant à son propriétaire la liberté de mouvement et une excellente aération, le sarouel est l’un des accoutrements les plus originaux. Aussi, il permet d’adopter un style littéralement passe-partout. Le pantalon peut être associé avec n’importe quel type d’accessoires. Cependant, afin d’assimiler correctement le style, les bijoux, foulards et les sacs ethniques sont à privilégier.

Le style ethnique : une autre vision de la mode !
Qu’est ce que la mode ethnique “chic” ?