Le mystère des pierres semi-précieuses des bijoux ethniques

Depuis plusieurs décennies, beaucoup veulent être regardés et être admirés, surtout les femmes. Pour parvenir à satisfaire ce besoin, il y a beaucoup de moyens à savoir le port de bijoux. Toute civilisation a sa propre culture, par contre les pierres semi-précieuses placées sur des bijoux ont en général les mêmes significations. Ces dernières ont des valeurs qui sont parfois méconnues par ceux qui les portent. Découvrez le mystère des pierres semi-précieuses des bijoux ethniques.

Pourquoi faut-il porter des bijoux ?

Depuis l’antiquité, hommes ou femmes sont tous émerveillés par des ornements qu’ils soient simples, modestes ou précieux. Porte ces accessoires varie en fonction de la civilisation et de l’ère. Certaines ethnies évoluent avec le temps, mais il y aussi ceux qui conservent leur culture. Les bijoux ethniques sont créés grâce à des techniques variés qui sont accompagnés de différents composés tel que le verre, le métal, l’os, et même des pierres précieuses ou semi-précieuses. Chaque bijou a son propre sens pour celui que le porte. Un collier appelé pectoral, par exemple, protège le poumon et le cœur. Les bracelets, souvent munis d’amulettes sont connues pour protéger le porteur. Il y a des siècles, ces bijoux en pierres semi-précieuses étaient décorés avec des serpents pour symboliser l’immortalité.

Pierres semi-précieuses : les différents types

Chaque pierre semi-précieuse a un sens qui est bien précis. Il est même connu que ces pierres contiennent des mystères. Il existe un grand nombre de pierres semi-précieuse. L’agate par exemple, se divise en deux types. Il y a l’agate crazy avec une couleur très variable et est réputé pour apporter de la vitalité au corps et l’agate noire qui permet de contrer des énergies négatives. Puis, il y a l’amazonite de couleur bleu-turquoise ou bleu-vert qui, selon certaines cultures, a le pouvoir d’apporter la richesse, la réussite, et offre la santé mentale et physique. Il faut donc bien choisir ses bijoux en pierre semi-précieuse pour bien profiter de ses vertus.

La valeur des pierres semi-précieuses des bijoux ethniques

Il existe plusieurs paramètres pour déterminer le prix d’un bijou ethnique avec des pierres semi-précieuses. En effet, ce dernier peut être fait d’éléments banals ou être conçus avec des matières coûteuses comme l’argent ou l’or. La valeur peut alors varier, surtout avec le type de pierre semi-précieuse qui s’y trouve. Le prix de cette pierre peut varier en fonction des fissures à l’intérieur, de son poids, de sa couleur, de sa brillance et de ses défauts. Plus ces critères sont remplis, plus le bijou coûtera plus cher.

Découvrir les propriétés de la pierre œil de faucon
Pourquoi offrir un bijou personnalisé ?