Tendance : zoom sur les bijoux ethniques touaregs !

Beaucoup de femmes aiment porter des bijoux et souhaitent élargir leur collection. Pour cela, il existe toute une panoplie de bijoux à découvrir. Entre les bijoux classiques, les bijoux de lithothérapie et autres, il existe aussi des bijoux qui deviennent de plus en plus tendance actuellement. Découvrez les bijoux ethniques touaregs qui viennent tout droit d’Afrique.

Origine et aspect des bijoux ethniques touaregs

Un bijou ethnique touareg, comme son nom l’indique, est un bijou qui provient du peuple touareg.

Ce sont les personnes qui vivent dans le désert du centre du Sahara et de ses environs. Ce peuple étonnant a créé une mode qui se répand de plus en plus à travers le monde. Celle du port de ces bijoux aux motifs originaux et jamais vus auparavant dans le domaine de la bijouterie.

Les bijoux ethniques touaregs sont pour la majorité fabriqués en argent, ils se distinguent principalement des autres bijoux par leur aspect visuel. De forme arrondie ou triangulaire, les motifs incrustés sur ces bijoux sont tout aussi variés et inattendus : êtres humains, animaux sauvages, ou encore symboles astraux. Toutefois, ce qui rend les bijoux ethniques touaregs si uniques en leur genre, c’est bien la présence de formes géométriques striées de façon à plaire à la vue.

Les principaux types de bijoux ethniques touaregs

Il existe quelques variétés de bijoux ethniques touaregs.

Les colliers : pour le peuple touareg, les colliers ethniques sont des cadeaux symbolisant quelque chose dans leur tradition. Il peut s’agir d’un souhait de bonheur en couple, ou encore de guide géographique. Souvent, des pierres précieuses sont incrustées avec le collier.

Les boucles d’oreilles : la majorité des boucles d’oreilles sont de forme triangulaire et accompagnée de pierres précieuses comme la turquoise. Elles sont également disponibles en plusieurs couleurs.

Les bracelets : ils sont semblables aux joncs, et sont parfois fabriqués en dents de requin. Les motifs les plus courants sont les dessins striés de manière différente. Ils sont pour la plupart en argent.

Tendance du moment : assortir ses vêtements avec les bijoux touaregs

Pour avoir un look original et à la mode, il est indispensable de savoir assortir ses vêtements avec des bijoux adéquats.

Les bijoux ethniques touaregs sont des bijoux qui conviennent parfaitement à plusieurs styles vestimentaires. Ces bijoux sont parfaits quand ils sont portés avec un vêtement à couleur unie comme le gris, le beige, le bleu turquoise. Pourquoi ? Parce que ce sont les couleurs des bijoux également.

Il est préférable de porter des tenues adaptées au type de bijou. Par exemple, les bijoux traditionnels fabriqués en dents de requins ou dromadaires doivent être portés avec des tenues plus simples, et non des robes de soirée ou des tenues de travail.   

Dans quelles matières sont généralement fabriqués les bijoux ethniques ?
Bijoux ethniques veulent ils dire bijoux “éthiques” ?